Au quotidien

Le jour où j’ai arrêté de payer mes courses plein pot !

Je pousse doucement la porte, mince ça grince… pas étonnant, j’ai été absente si longtemps, pauvre petit blog, je pensais à toi régulièrement, mais la procrastination et le quotidien me grignote un peu tout mon temps 🙂

Revenons à nos moutons, les courses… ! Aaaaah ! Les courses ! Quelle plaie… j’avais déserté les magasins pour ne privilégier que les drive et ainsi éviter les discussions de mamies dans les rayons ou alors tout simplement besoin (parfois) de budgétiser au mieux ses courses.

C’est alors que je découvre les optis, quel joli petit nom, qu’est-ce ? Hein ? O P T I ! Diminutif d’optimisation, il s’agit de faire la meilleure affaire possible et d’acheter un produit le moins cher possible en utilisant bon de réduction (c’est pas un gros mot ;)), applications qui remboursent ou encore ODR (parle Français, bonté !), offre de remboursement… Bref vous l’aurez compris,  je suis passé du côté obscur de la ménagère.

Pour être plus claire, j’imprime des bons de réduction par pile (voyez Casa de Papel ? pareil). Pour mieux expliquer le délire, voilà des photos qui sont plus parlantes :

Mes dernières courses qui me sont revenues à 2 € au lieu de 77€

sun.PNG

Les derniers produits que j’ai eu gratuitement grâce à diverses opérations. (et ça arrive souvent)

haytuit.PNG

Viendez sur Insta !

cap3.PNG

Si la curiosité vous pique, voilà deux vidéos explicatives que j’ai publié sur Youtube

Autant vous dire que mon budget courses est mieux maitrisé mais le plus flagrant, c’est le stock que je me suis constitué, des lessives pour 3 ans pour une dizaine d’euros (le prix d’une boite Ariel…), des produits ménager pour autant d’années, des gâteaux à gogo (par contre ça, ma bouée ne dit pas merci).

Depuis que je suis une optimisatrice, je ne paye quasi plus mes yaourts, mon fromage, ma farine, mon sucre, mes gâteaux, les produits hygiène et entretien… Ainsi que toutes les nouveautés des marques qui font de grosses opé pour faire connaitre leurs produits.

Je pourrai aussi parler des tests produits que je fais, mais ça fera l’affaire d’un autre post.

Si vous me cherchez je suis en tête de gondole ! (en vrai, j’suis en pyjama et j’vais aller regarder This is us).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s