Au quotidien

Les séries du moment

Fana de séries, j’en ai souvent 4-5 en parallèle et je vais vous présenter succinctement celles du moment.

  • BROAD CITY

C’est l’histoire de 2 amies déjantées qui vivent à New York. Les dialogues sont énormes et souvent crus. Chaque épisode est unique – l’histoire est farfelue tout en suivant une trame de fond. J’adore parce que c’est léger mais pas que, que  ça se passe à NY et que la série ne ressemble à aucune autre.

  • RED OAKS

Série peu connue également car diffusée sur Amazon Prime Video. C’est l’histoire de David, un jeune assez ordinaire qui travaille dans un country club tous les étés. Se passe dans les années 80, le côté vintage est assez fun mais surtout le microcosme du country club donne une ambiance toute particulière, les histoires s’entremêlent et y prend goût.Il y a peu d’épisodes par saison, donc autant vous dire que le binge watching était de la partie.

  • THE MINDY PROJECT

Si vous avez vu The Office (US) vous connaissez Mindy Kaling, cette série raconte les histoires de 4 gynécologues newyorkais. Tous plus fous les uns que les autres, les histoires sont souvent cocasses (amour, amitié…). Mais surtout de Mindy, trentenaire célibataire et insupportable. Comme souvent, je m’attache plutôt aux personnages secondaires qu’aux principaux. J’ai eu plusieurs fois envie d’arrêter car le perso principal peut  être très irritant, mais au final, c’est la dernière saison qui est en court, et je la regrette déjà pour son côté 10ème degré.

  • JANE THE VIRGIN

Celle-ci est moins confidentielle – C’est l’histoire de Jane, qui souhaite se préserver pour le mariage mais tombe enceinte par « accident » ;), les histoires sont rocambolesques car racontées comme une télénovela. Les rebondissements sont souvent ridicules et grotesques mais ça fait partie du jeu. C’est une série qui détend car on peut débrancher tout en la regardant, aborde parfois des sujets sérieux malgré tout.

    • THIS IS US

Seule série dramatique du lot. Elle est magnifique et tellement juste. C’est l’histoire d’un couple qui a des triplés dans les années 80, on apprend à les connaitre grâce au parallèle entre deux époques (80’s et de nos jours) qui est parfaitement orchestré. On les découvre enfants, ados, adultes… les flashback nous offrent de beaux moments sur l’histoire des parents. La série est tout de même assez connue car diffusée sur NBC et a rencontré un tel succès dès la première saison qu’elle a été renouvelée d’office pour 2 suivantes. Prévoyez les mouchoirs car vous  allez vous attacher et faire partie de leur famille.

Connaissez-vous ces séries  ? Lesquelles regardez-vous en ce moment ? 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s